Quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ?

fleurs

Publié le : 21 janvier 20234 mins de lecture

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux est l’occasion pour les couples de pouvoir déclarer une nouvelle fois leur amour mutuel. Offrir un cadeau à l’être aimé est une habitude le 14 février. Pour cela, la plupart choisissent d’offrir des fleurs, plus exactement un bouquet pour montrer leur sentiment et le prouver. Ainsi, si vous voulez témoigner à votre âme sœur combien vous l’aimez, trouvez les fleurs à choisir pour la Saint-Valentin auprès d’un spécialiste. Retrouvez l’essentiel à retenir sur ce sujet dans les lignes qui suivent.

Pourquoi offrir des fleurs le jour de la Saint-Valentin ?

Tout d’abord, l’envie d’offrir des fleurs à la Saint Valentin s’explique, entre autres, par la légende de ce jour particulier. En effet, le prêtre Valentin aurait marié des couples, en secret, contre la volonté de l’empereur Claude II, vers le IIIᵉ siècle. L’objectif de ce dernier était de stopper les mariages ainsi que les naissances afin d’envoyer plus de soldats à la guerre. C’est la raison pour laquelle il fit exécuter le prêtre Valentin le 14 février 269. Il faut noter que le nom de la Saint-Valentin a été donné par le pape. C’est ainsi qu’est né le jour de la Saint-Valentin ou le jour des amoureux. Ensuite, offrir une fleur saint valentin est un geste romantique envers sa bien-aimée et est devenu une véritable tradition. C’est aussi une façon de faire plaisir à son amoureux et de lui montrer un sentiment fort. Pour satisfaire l’être aimé, pensez à choisir une livraison de fleurs à la Saint Valentin. Pour cela, consultez une boutique en ligne spécialisée telle que interflora.fr.

Les meilleures fleurs à choisir pour la Saint-Valentin !

Il existe une variété de fleurs idéales à choisir à l’occasion de la fête des amoureux. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le site d’un fleuriste spécialisé pour avoir l’embarras du choix. Bien sûr, vous devez vous renseigner sur la signification de chaque fleur pour ne pas vous tromper. Par exemple, vous pouvez miser sur la rose, la fleur la plus appréciée pour un tel événement. Elle est le symbole de l’amour et est connue pour être la préférée d’Aphrodite, la déesse de l’amour. La tulipe convient également comme cadeau pour la Saint-Valentin. Elle permet de déclarer un amour et d’évoquer la fertilité : tulipes rouges, violettes, blanches, roses. Sinon, si vous voulez prouver votre fidélité à votre partenaire, choisissez les marguerites comme saint valentin fleurs. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez en fonction du message que vous voulez faire passer. La rose évoque l’amour timide, le blanc exprime la pureté et le rouge vous permet de justifier votre grand amour à votre compagnon. D’ailleurs, l’œillet du poète et le lys sont également des fleurs parfaites à choisir le 14 février.

Les fleurs de la Saint-Valentin : les erreurs à éviter !

Opter pour les bonnes fleurs le jour de la Saint-Valentin est essentiel pour réussir à justifier votre amour auprès de votre moitié. Faire un faux pas peut vous coûter cher, voire vous coûter la vie. Par conséquent, évitez à tout prix les fleurs jaunes le jour de la Saint-Valentin. Pourquoi pas ? Parce que la couleur jaune est particulièrement évocatrice d’amitié. Elle peut également exprimer l’infidélité, la jalousie et la trahison ainsi que l’amour impossible. Idéalement, vous devriez choisir une fleur rouge, rose ou blanche. Si vous préférez les compositions florales aux fleurs individuelles, demandez l’avis d’un spécialiste. Il est crucial de composer le bon bouquet saint valentin pour éviter toute déception. Enfin, veillez à vérifier le parfum, l’origine et la signification des fleurs avant de les offrir à un être cher.

Plan du site