L’églantine : une fleur parfaite pour faire plaisir à une femme

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les fleurs représentent un symbole particulier pour toutes les femmes : marque d’affection et atout de séduction. C’est le meilleur cadeau à offrir à une femme pour la faire plaisir. Offrir une fleur a un sens particulier. Mais pour que les fleurs fassent leur effet, il faut bien les choisir selon les occasions.

Choisir les fleurs à offrir

Faites le bon choix des fleurs à offrir à une femme. Chaque fleur a sa signification. En général, la rose rouge symbolise un amour ardent. Cependant, offrez d’autres variétés de fleurs selon vos intentions. Par exemple, l’églantine est idéale pour faire plaisir à une femme. Elle est lemblème des poètes, symbole de pureté et douceur. C’est une fleur assez rare. On ne la trouve qu’au mois de mai et juin. On l’offrira comme cadeau juste pour le plaisir.

L’hibiscus est une invitation à voyager avec son odeur caractéristique et le jasmin exprime des remerciements ou tout simplement pour embaumer votre intérieur. Et comme cadeau de mariage ou d’anniversaire, privilégiez le lys qui est un emblème royal. Il exprime la grandeur des sentiments et de la pureté.

L’églantine ou la rose sauvage : l’âme du poète

L’églantier est un arbuste épineux que l’on trouve particulièrement dans les haies. Il produit l’églantine, une fleur délicate et un fruit, le cynorhodon. Les roses sauvages ou l’églantine sont des plantes décoratives, mais on peut également concocter les fruits et les fleurs dans la cuisine. Les types de roses sont différents de même que les fruits.

 L’églantine de couleur rose est utilisée fréquemment comme thé et les fruits secs ou frais sont utilisables comme confiture. L’églantine est la fleur des poètes. Elle peut être offrir comme cadeau pour différentes occasions telles que deuil, remerciements, anniversaire, amour ou tout simplement pour faire plaisir à une femme.

Églantine : fleur rose signe de tendresse

La couleur rose est la couleur de la tendresse et de la douceur. Les fleurs roses sont utilisées le plus souvent pour témoigner un amour tendre et pour exprimer l’amitié. Par exemple, offrir un bouquet d’églantines est idéal pour faire plaisir à une femme pour prouver l’affection sans avouer les sentiments. Révélez votre âme de poète en offrant une églantine.

Vous pouvez annoncer votre rupture qui est une épreuve douloureuse avec des fleurs. Par exemple, l’églantine exprime la fin de la relation. Mais pour adresser un message d’une manière indirecte et plus subtile, privilégiez la scabieuse, la violette ou la campanule. Pour une réconciliation, préférez le mimosa, le muguet ou le freesia.

Plan du site