Obsèques : quelles fleurs composent un bouquet de deuil ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Depuis la nuit des temps, il est de coutume d’offrir une fleur à une personne décédée le jour de son enterrement. Cette tradition est toujours perpétuée jusqu’à ce jour, dont la plupart du temps, on opte pour des fleurs naturelles. Pour le funérarium, il faut préparer la cérémonie et le bouquet de deuil. Quelles fleurs composent un bouquet de deuil ?  

Où trouver un bouquet de deuil en ligne ?

Pour envoyer des fleurs pour un enterrement, on peut contacter directement un artisan fleuriste en ligne pour une livraison express le jour de l’enterrement, en jour ouvré ou jour férié. Avec l’artisan fleuriste aquarelle, on peut commander des bouquets de deuil ou fleurs de deuil personnalisés et uniques, et ce, avec les conseils avisés d’un expert. Une large gamme de fleurs de deuil est proposée sur le site, que ce soit pour une couronne de fleurs, des bouquets de fleurs de deuil, etc. Offrir des fleurs le jour de l’enterrement, c’est une façon de rendre hommage le ou la défunte.  

Obsèques : quelles fleurs composent un bouquet de deuil ? 

Selon l’âge et la personnalité du défunt, il existe différents types et de formes de fleurs de deuil. Pour envoyer des fleurs pour des obsèques, il faut s’assurer que ces dernières correspondent à la personnalité du défunt. C’est un point très important qu’on ne doit pas négliger, car c’est un moment crucial pour lui rendre hommage et lui faire part des sentiments d’attachement qu’ont ses proches. En ce qui concerne la composition florale pour le jour d’obsèques, l’idéal, c’est de faire appel à des spécialistes fleuristes pour la réaliser. Selon le goût de la famille du défunt, elle peut opter pour des fleurs de deuils vivantes ou des fleurs synthétiques pour composer le bouquet. Si on opte pour le premier choix, on choisit la croix de fleurs et les coussins pour composer le bouquet de deuil. On peut également tout simplement remplir le bouquet de deuil par des roses blanches. 

Obsèques : combien de fleurs de deuil pour la composition florale ?

Toute a une signification, car pour offrir une fleur de deuil, il faut non seulement tenir compte des langages de fleurs, mais aussi de leur nombre pour composer le bouquet de deuil. Si l’on opte la rose rouge, cela permet à la famille de transmettre au défunt ses attachements et d’amour. Dans le bouquet de fleurs, il faut qu’une seule rose rouge, voire 14 fleurs de deuil pour un amour éternel. Si le lien avec le défunt est purement amical, il faut opter pour 11 fleurs dans le bouquet de deuil. Depuis toujours, le 7 est un nombre qui a de la signification dans la religion. On peut composer le bouquet de 7 fleurs de deuil pour la spiritualité et la sagesse.

Plan du site